Dans la comédie comme dans la cascade, le plus important c’est de réussir sa chute

Passionné de théâtre, Stéphane Margot commence sa carrière dès ses années lycée par la pantomime, avec un spectacle Coco bel œil  qu’il joue notamment au Festival d’Avignon de 1979. Puis il entre au cours Simon en 1980, enchaîne avec les cours Jean Darnel et passe par le Studio 34.

Théâtre classique, théâtre de rue, théâtre pour enfants, festivals historiques, Stéphane multiplie les projets en région parisienne de 1980 à 1999.

Attiré par les sommets alpins, il quitte Paris pour Lyon en 1999. Il fait la connaissance  de Joëlle Sévilla qui dirige l’Acting studio, école d’acteurs, dans laquelle il s’implique en tant que coach physique. Il rencontre Alexandre Astier, ce qui le conduira à l’aventure de Kaamelott, fantaisie historique diffusée sur M6 dans laquelle il interprète, de 2005 à 2009, le rôle de Calogrenant, roi de Calédonie.

Il joue dans Le Cid, Macbeth, La fausse suivante, Le songe d’une nuit d’été… et enchaîne des rôles à l’écran tout en poursuivant sa carrière de coordinateur de cascade.

En tournée depuis 2017, Les Sentinelles, de et avec Jacques Chambon, pièce de théâtre dans laquelle Stephane interprète Coban, poète apatride.

 

© CopyrightCopyright © 2021 Stéphane Margot. All Rights Reserved. Créé avec ♥ sur Stands.